Les Belges de Chelsea l'emportent chez Mignolet
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc entre Liverpool et Chelsea a tenu les amateurs de foot en haleine jusqu'à la fin du match. Au final, les Blues ont pris le dessus au terme d'un match à suspens et plein de rythme.
Pourtant, les Reds prenaient le meilleur départ. Coutinho profitait de l'espace dans le dos de Matic et Fabregas. Courtois s'inclinait sans l'ombre d'une chance sur tir d'Emre Can dévié par Cahill pour ouvrir la marque.
Emre Can GOAL - Liverpool vs Chelsea 1-1... par Corner751
Ensuite, Chelsea rentrait progressivement dans le match. Hazard trouvait à chaque fois un bon Mignolet sur sa route. Après une série de driblles dont il a le secret, Hazard forçait un coup de coin. Le ballon de Diego Costa fut à nouveau sorti merveilleusement par Mignolet, mais le portier belge ne put rien sur le coup de canon de Cahill. Après une petite hésitation, la technologie installée sur la ligne de but permettait de valider le but égalisateur.
Gary Cahill Goal - Liverpool 1 - 1 Chelsea... par tuanhtran
Liverpool oubliait complètement de jouer au football, mais Chelsea prenait le match en main. A noter le duel spectaculaire entre Diego Costa et Martin Skrtel. Le maillot de Diego Costa en subissait les conséquences puisqu'il fut complètement arraché.
Cela ne perturbait nullement l'Espagnol. Mignolet repoussait un centre d'Azpilicueta, mais il s'avouait à nouveau vaincu sur la reprise de Diego Costa. Deux buts concédés par Mignolet sur lesquels la responsabilité du gardien belge ne peut être remise en question.
Diego Costa Goooal (1:2) Liverpool vs Chelsea... par livegoals1
En fin de rencontre, Liverpool jetait toutes ses forces dans la bagarre. L'arbitre Taylor oubliait clairement un pénalty pour Liverpool. Gary Cahill avait effectivement repoussé du bras un envoi des Reds. Chelsea reste leader autoritaire après cette victoire. Liverpool a sans doute perdu défintivement le titre aujourd'hui puisque les Reds comptent maintenant 15 points de retard sur les Blues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot