Herman Van Holsbeeck : "Un match dont on se rappellera dans 20 ans !"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le manager général d'Anderlecht était très fier de la prestation de ses jeunes joueurs mardi soir, à l'Emirates Stadium, au terme du partage face à Arsenal (3-3). "Le projet autour des jeunes que nous avons démarré il y a trois ans porte ses fruits", déclarait le dirigeant du Sporting.
À Londres (Angleterre), Edgar Makanga
'Il s’agit véritablement d’un match dont on se rappellera dans 20 ans", déclarait Herman Van Holsbeeck, dans la zone mixte. Et on peut difficilement lui donner tort, vu le scénario rocambolesque de mardi soir à l'Emirates Stadium.
"Pourtant, à 3-0, on a craint le pire. À partir de 3-1, l’équipe a commencé à grandir dans le match. Et à 3-2, on a pensé que quelque chose de magique pouvait se produire. Ce n’est pas le style de la maison d’abandonner."
Sur le plan offensif, Praet a été au-dessus du lot"
En deuxième période, le Sporting a pu compter sur ses jeunes pousses pour renverser une situation désespérée.
"Chapeau à des jeunes comme Kawaya et Dedoncker qui sont montés dans moments difficiles. Sur le plan offensif, Praet a été au-dessus du lot", poursuivait le manager général d'Anderlecht, très fier de son blé en herbe.
"Il y a trois ans, nous avons démarré un projet en donnant la chance aux jeunes. Ce n’était pas évident mais nous avons prouvé que c’était le bon choix."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot