Groupe B: le Real en huitièmes, Bâle se replace
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
sans surprise, le champion d'Europe en titre a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi soir.
Malgré ses nombreuses parades à Santiago Bernabeu, Simon Mignolet n'a pas réussi à empêcher la Real Madrid de battre Liverpool. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Karim Benzema (27ème). Muet, Cristiano Ronaldo n'a ni rejoint, ni dépassé Raul qui reste toujours le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 71 buts. Un record qui sera en danger ce mercredi soir puisque Lionel Messi, qui en est à 69 réalisations en C1, jouera contre l'Ajax.
Dans l'autre rencontre du groupe B, Bâle a profité du laxisme défensif de Ludogorets pour planter pas moins de quatre buts. Embolo a ouvert les hostilités (34ème) avant d'être imité par Gonzalez (41ème), Gashi (59ème) et Suchy (65ème).
Avec un bilan de douze sur douze, le Real est d'ôres et déjà assuré d'être au prochain tour et il faudrait un énorme séisme pour que la formation espagnole ne termine pas en tête de son groupe. La bataille pour la deuxième place, elle, est ouverte. Avantage à Bâle qui compte six points alors que Liverpool et Ludogorets n'en ont que trois. Les Reds sont au pied du mur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot