Monteyne: "Enfin récompensés pour notre beau jeu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pieter-Jan Monteyne parvient à garder sa place parmi tous les français du RMP. L'arrière gauche fut très important lors de la victoire de Mouscron-Péruwelz (1- 3)
A un moment donné dans le match, il a mis en péril une contre-attaque dangereuse de Westerlo. Ensuite, il semblait cracher son venin envers un de ses coéquipiers. "Non, ce ne fut pas des reproches", explique Monteyne en rigolant. "Ce fut simplement du relâchement. J'étais content de mon intervention, pour un défenseur, c'est comme si tu marques un but."
Mouscron-Péruwelz signe sa première victoire à l'extérieur et a retrouvé le goût du succès depuis la fin août. "Cela fait du bien. Nous avions clairement besoin de points. Nous avions un programme compliqué et nous n'étions pas souvent récompensés pour notre beau jeu. Cela donne de la confiance pour le futur."
Je savais que nous allions encore marquer
"Après notre bon début de saison, nous avons connu trois matchs assez moyens, mais entre-temps, nous commençons à jouer de mieux en mieux." Hier soir, il ne s'est pas fait de soucis après le 1-0."Je savais que nous allions encore marquer. Nous trouvons assez facilement le chemin des filets et Westerlo a déjà encaissé pas mal de buts."
Monteyne est le seul joueur de Mouscron-Péruwelz à totaliser 100% de temps de jeu."Sérieusement, je suis le seul? C'est chouette, mais ce n'est pas mon objectif. Ce serait une ambition un peu bizarre. J'espère surtout que nous allons réaliser une bonne saison. J'ai déjà trois cartons jaunes. Ce sera à mon avis difficile de jouer tous les matchs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot