Kevin Vandendriessche : "On avait oublié comment fêter une victoire !"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la série noire de trois points sur vingt-et-un, peu d'observateurs s'attendaient à ce que Mouscron-Péruwelz s'impose à Westerlo (1-3). Après le coup de sifflet final, les Hennuyers pouvaient enfin savourer le tout premier succès en déplacement de leur saison.
"Malgré notre spirale négative, l’état d’esprit a toujours été positif dans le vestiaire. Dernièrement, contre Lokeren et Bruges, nous avions joué. Mais vu les succès de Zulte-Waregem et de Waasland-Beveren ce week-end, la victoire était impérative à Westerlo", expliquait le capitaine de Mouscron-Péruwelz.
Pourtant, tout avait mal commencé ce dimanche soir, avec un but précoce de Maxime Annys, à la 18e minute.
'Après le but d’ouverture de Westerlo, on a pris un petit coup sur la tête. Mais nous avions les capacités pour revenir dans la rencontre, nous en étions persuadés", poursuivait Kevin Vandendriessche. "Et finalement, nous avons réussi à prendre les trois points. Tout le monde a respecté les consignes et cela a payé."
À la 37e minute, une passe lumineuse du box-to-box des Hurlus a permis à Abdoulaye Diaby d'égaliser.
"Mon assist ? En tant que médian, je me dois de faire régulièrement des passes décisives. Il y a une semaine, j’en avais déjà délivré une contre Lokeren", déclarait celui que l'on surnomme VDD au Canonnier.
On a mis le vieux au milieu pour faire la fête"
Kevin Vandendriessche raconta ensuite la manière particulière dont lui et ses partenaires ont fêté la victoire.
"Dans les vestiaires, après cette victoire, nous nous sommes tous regardés : on ne savait pas quoi faire, on avait oublié comment célébrer une victoire", rigolait le joueur de 25 ans.
"On s’est dit qu’il fallait faire un cri de guerre pour commencer, alors on a pris le vieux (NdlR : Patrick De Vlamynck, le portier de 37 ans, sic) au milieu et il a lancé un cri. Il s’agit aussi de notre premier succès à l’extérieur, ce qui rajoutait davantage de confusion, puisqu’on a l’habitude de faire la fête avec nos supporters, à domicile."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot