Anice Badri : "Énormément appris de notre défaite contre Bruges"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Anice Badri : "Énormément appris de notre défaite contre Bruges"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Auteur d'un doublé dimanche soir sur la pelouse du Kuipje, l'attaquant franco-tunisien a largement contribué à la victoire de Mouscron-Péruwelz à Westerlo (1-3). "Nous avons été nettement plus efficaces dans la concrétisation", déclarait Anice Badri, à l'issue de la rencontre.

À Westerlo, Edgar Makanga

Avec deux buts, Anice Badri fut sans conteste l'homme du match, dimanche soir, dans la Perle de Campine.

"C’est un soulagement pour moi. C’est très bien pour ma confiance", déclarait le joueur de 24 ans, qui n'avait plus marqué depuis sept matches. Un intervalle qui correspond exactement à la série de sept matches sans victoires que les Hurlus viennent de briser. "Il est vrai que je traversais une mauvaise passe, à l’image de l’équipe. Mais six buts en 14 matches, pour ma première saison en D1, ce n’est pas mal. Nous travaillons dur pour être efficaces."

Nous n'avons jamais baissé les bras"

Les Mouscronnois ont joliment rebondi après le lourd revers contre le Club Bruges (1-4) de mercredi dernier.

"On a énormément appris de cette défaite, notamment dans la gestion de nos moments forts et de nos moments faibles dans une partie. Ainsi, face à Westerlo, nous avons été nettement plus efficaces dans la concrétisation. Le premier but a gâché notre début de match. Mais ensuite, on a pu réagir. Nous n’avons jamais baissé les bras."

Après un bilan de trois points sur vingt-et-un, la victoire au Kuipje permet au RMP de remonter à la 11e place.

"Cela fait un moment que nous n’avions plus gagné. De plus, Westerlo n’avait pas été battu à domicile depuis 40 matches, ce n'est tout de même pas rien", poursuivait Anice Badri. "Ce succès valorise nos récents partages, face à Malines, à Ostende et contre Lokeren. Ces tois points sont très importants. Maintenant, il faut continuer à travailler énormément, comme on le fait depuis le début de la saison, pour espérer continuer sur cette lancée."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news