En match avancé de la 10e journée de
Premier League, Liverpool est tombé dans
le piège de Newcastle en s'inclinant 1-0
au terme d'un match qui aura surtout
démarré en seconde mi-temps
Newcastle en net regain de forme accueillait cet après-midi Liverpool, irrégulier, vainqueur de Cardiff en Coupe de la Ligue en semaine, avec un but de Balotelli, qui continue de recevoir la confiance de Brendan Rogers. Glen Johnson retrouvait sa place à l'arrière droit.
En début de match,
Liverpool peinait à la construction du jeu et ne trouvait pas de solution au milieu. Les Reds s'en remettaient à de longs ballons vers Balotelli ou Sterling. Le seul fait de match dans la première demi-heure fut la blessure de Gabriel Obertan. Pour le reste, aucune occasion france n'était à signaler. Liverpool n'avait même pas encore tenté sa chance au but!
Il aura fallu attendre une bourde de Mignolet pour voir la première réelle possibilité du match. Cissé reprenait le ballon au deuxième poteau. Heureusement pour les Reds, Johnson sauvait de la tête sur sa ligne ! Liverpool réagissait par un tête de Skrtel qui léchait le poteau de Krul. 0-0 à la pause.
Erreur de Moreno fatale à Liverpool
En seconde mi-temps, Balotelli se montre enfin. Son envoi enroulé du droit ne parvienait pas à tromper Krul. Les Reds accentuaient leur pression et Krul sortait un réflexe étourdissant sur une reprise de la tête de Coutinho. Contre le cours du jeu, l'ancien club de Philippe Albert ouvrait le score. Ayoze profitait intégralement d'une approximation de Moreno pour fusiller Mignolet (1-0, 72e).
Quelques minutes plus tard, Cabella se retrouvait seul devant Mignolet, mais notre portier belge remportait son duel face au français. Sissoko mettait encore une fois Mignolet à contribution à la 81e. En fin de match, Newcastle reculait mais tenait bon.
Défaite sans doute lourde de conséquence car les Reds pourraient se retrouver ce soit à douze points de Chelsea si les Blues remporte tantôt leur duel contre Queen Park Rangers.