Nicolas Perez (RMP) : "Bruges ? Agréable à voir jouer depuis le banc"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Seul Nicolas Perez, pourtant en manque de temps de jeu au RMP, a pu trouver l'ouverture jeudi soir, face au Club Bruges (1-4). Monté au jeu à la 69e minute, l'attaquant français de 24 ans a sauvé l'honneur à deux minutes du terme pour Mouscron-Péruwelz.
À Mouscron, Edgar Makanga
"Cela fait du bien de marquer mais honnêtement, j’aurais préféré inscrire un but décisif, pour un partage ou pour une victoire. Ou alors j’aurais volontiers aimé ne pas marquer et récolté quelque chose face aux Brugeois", expliquait Nicolas Perez, auteur hier soir de son tout premier but en Jupiler Pro League.
Jusqu’à il y une semaine, l'attaquant français de 24 ans n’avait bénéficié que de deux montées au jeu cette saison en championnat : contre Waasland-Beveren (3 minutes) et face au Standard (1 minute), avant de réapparaître dimanche dernier face à Lokeren (12 minutes) et hier soir, face au Club Bruges (21 minutes). Une petite résurrection puisque les deux premières apparitions de ce robuste joueur dataient du mois d’août.
"Cela fait longtemps que je n’avais plus reçu du temps de jeu. Mais je n’ai pas un message à faire passer au coach. Il connait mes qualités, cela fait deux ans qu’il me côtoie. Le peu de minutes que je reçois, j’essaie de les saisir."
Du plaisir même si le résultat fait mal"
Par moments, la rencontre ressemblait furieusement à une démonstration flandrienne.
"Nous connaissions les qualités du Club Bruges tandis que nous étions le Petit Poucet. On continue à apprendre. Nous avons affronté une belle équipe, doté d’un bloc collectif et de belles individualités", poursuivait Nicolas Perez. "On a pris du plaisir même si le résultat fait mal. Nous avons eu des occasions mais le résultat final est sévère car nous n’avons manqué de réalisme. Les Brugeois, par contre, nous ont montré leur efficacité. Pour moi, il s’agit de la meilleure équipe de la D1. Depuis le banc de touche, je ne vous cache pas que c’était agréable de les voir jouer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot