Michel Preud'homme : "Heureux de la réussite de nos attaquants"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Et dire que l'entraîneur du Club Bruges redoutait ce déplacement au Canonnier. Pourtant, ce jeudi soir, les Blauw en Zwart ont livré une prestation étincelante pour facilement disposer de Mouscron-Péruwelz (1-4). L'équipe de Michel Preud'homme a bel et bien justifié son statut de candidat au titre.
À Mouscron, Edgar Makanga
"Pour moi, il s'agissait véritablement d'un déplacement périlleux. Avant ce match au Canonnier, j'étais confiant mais sans plus, au vu de l'excellente réputation à domicile des Mouscronnois. Il s'agit assurément d'une belle victoire", expliquait l'entraîneur du Club de Bruges, lors de la conférence de presse d'après-match.
"Même si nous avons eu la chance d'ouvrir le score sur phases arrêtées, nous avons été très bons durant les 20/25 premières minutes, avec plusieurs grosses occasions."
Après le but d'ouverture, survenu à la 26e minute de jeu sur un coup-franc de Felipe Gedoz en pleine lucarne, les Blauw en Zwart se sont quelque peu endormis sur leurs lauriers.
"Après le 0-1, nous avons connu un relâchement. C'est ainsi que le RMP est parvenu à revenir dans la rencontre. Ce n'était pas une bonne chance puisque les Mouscronnois sont toujours dangereux lorsqu'on les laisse jouer. Nous nous sommes alors mis en difficulté", poursuivait Michel Preud'homme.
Il fallait reprendre le taureau par les cornes après le repos"
Alors que le RMP aurait pu égaliser en fin de première période, les Brugeois ont finalement déroulé après le repos.
"À la mi-temps, le mot d'ordre était de reprendre le taureau par les cornes. Cela passait par un repositionnement défensif irréprochable. C'est d'ailleurs de derrière que nous avons construit l'action qui mène à notre deuxième but. Ensuite, les deux équipes ont encore eu plusieurs occasions. Nous avons encore pu marquer deux fois tandis que Mouscron-Péruwelz a également inscrit un but. Au final, trois de nos quatre buts ont été inscrits par nos attaquants, ce qui constitue une autre motif de satisfaction."
En seconde période, les deux meilleurs acteurs de la partie ont du être remplacés sur blessure : Tom De Sutter (deux buts) et Felipe Gedoz (un but et deux assists). S'il ne s'agissait que d'une mesure de prudence pour l'attaquant belge, touché au mollet, le diagnostic concernant le médian brésilien, blessé au genou, n'était pas encore connu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot