Darwin Andrade : "Offensivement, je peux encore apporter plus"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quand Jelle Van Damme est blessé ou suspendu, Darwin Andrade constitue une alternative plus que valable au poste de back gauche. Mercredi soir, en déplacement au Cercle de Bruges, le Colombien se montrait heureux au terme d'une rencontre qui a vu le Standard s'imposer in-extremis (0-1).
À Bruges, Edgar Makanga
Mercredi soir, le back gauche colombien a été titularisé pour la quatrième fois de la saison - et pour la seconde fois consécutive - en championnat.
"Gagner était très important pour l'équipe", relevait Darwin Andrade. "Cela nous donnera de la confiance pour les prochains matches. Nous devons être concentrés pour la suite."
J'espère que je recevrai encore ma chance lors des prochains matches"
En quatre apparitions sous la vareuse liégeoise, le souriant défenseur de 23 ans a tout de même connu la victoire à trois reprises. Après les trois points à Waasland-Beveren (0-1) et la lourde défaite au Club Bruges (3-0), il vient de s'imposer coup sur coup à Anderlecht (0-2) et au Cercle de Bruges (0-1).
"Je suis heureux de cette victoire. Défensivement, je m'acquitte parfaitement de mes tâches mais sur le plan offensif, je peux encore apporter plus. J'espère que je recevrai encore ma chance lors des prochains matches."
Le changement d'entraîneur ne change pas grand-chose pour Darwin Andrade.
"Je n'ai pas de soucis avec cela. Je travaille toujours à 100 % pour gagner ma place", explique-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot