Ivan Vukomanovic : "Trois clean-sheets d'affilée ? Une grande satisfaction"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Ivan Vukomanovic : "Trois clean-sheets d'affilée ? Une grande satisfaction"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Standard est toujours convalescent mais poursuit son redressement. Mercredi soir, à l'issue de la courte victoire sur la pelouse du Cercle de Bruges (0- 1), Ivan Vukomanovic, l'entraîneur ad- interim des Rouches, tirait une nouvelle fois un grand coup de chapeau à ses joueurs.

À Bruges, Edgar Makanga

L'entraîneur serbe était conscient que le Standard n'avait pas livré une grande rencontre.

"On savait que cela allait être très difficile. Je connais personnellement Arnar Vidarsson", déclarait Ivan Vukomanovic. "Je m'attendais à une opposition costaude de la part du Cercle, soucieuse de décrocher une deuxième victoire consécutive. Il s'agit d'une équipé bien organisée. Il n'est jamais facile de se déplacer sur leur terrain."

"De nôtre côté, il fallait rester prudents et concentrés afin d'enchaîner un six points sur six en championant. L'obectif, c'était de ne pas encaisser et d'essayer de faire quelque chose en attaque. En première période, nous voulions surtout ressentir le ballon, le conserver, et trouver les espaces pour faire mal à notre adversaire. Après le repos, nous voulions jouer beaucoup plus haut et faire le jeu dans les 30/40 derniers mètres."

Nous avons eu chaud à la fin"

Heureursement pour les Rouches, Tony Watt a pu profiter d'un ballon favorable, à deux minutes du terme, pour trouver la faille. Presque contre toute attente, dans une partie qui ne méritait sans doute aucun vainqueur.

"Ce but nous a libérés un peu. Nous avons eu chaud à la fin mais je dois à nouveau souligner la bonne réaction de mes joueurs. Je leur tire un grand coup de chapeau. Nous retournons à Liège avec les trois points", poursuivait l'entraîneur ad-interim d'un Standard qui n'a toujours pas encaissé sous son ère. "Trois clean-sheets d'affilée, il s'agit vraiment d'une grande satisfaction, sachant que nous encaissions énormément jusqu'à présent cette saison."


Seul point noir de la soirée : la liste des blessés (Carcela, Enoh, Milec, Trebel, Van Damme et Viera) qui s'est allongée, avec les sorties d'Igor De Camargo (46e) et de Jorge Texeira (57e).

"Cela commence à faire beaucoup. On craint une absence de plusieurs semaines pour Jorge Teixeira, tandis qu'Igor De Camargo devrait être rétabli pour la venue de Malines, samedi soir", ajoutait Ivan Vukomanovic.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news