L.Enrique: "Un juste vainqueur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Real Madrid a disposé du FC Barcelone (3-1) en avant soirée de ce samedi. Ce match marquait la première titularisation de Luis Suarez. Voici les réactions des joueurs du FC Barcelone
"Je suis très content d'avoir pu recommencer à jouer, c'est un grand soulagement et je suis très content que cette période soit passée. J'ai une sensation amère en raison du résultat, mais cette équipe a toujours su se relever", a déclaré l’attaquant uruguayen.
Gerard Piqué met en évidence le deuxième but du Real, comme principal tournant du match. "En première période, nous avons été supérieurs, Neymar a marqué, +Leo+ (Messi) a eu une grande occasion mais c'est là qu'est arrivé le penalty. Ce serait bien de savoir quel est le critère retenu, parce que c'est vrai que le ballon touche la main mais je ne peux pas l'enlever. En seconde période, nous avons souffert, parce qu'ils ont marqué le second but et ensuite ils ont lancé des contres très rapides. Je garde les sensations de la première période. C'est le deuxième but de Madrid qui a changé le match», a commenté le défenseur catalan.
Enfin, l'entraineur, Luis Enrique, reconnait la supériorité de son adversaire ce soir. «Nous avons bien commencé mais juste après notre but nous leur avons permis de se créer des occasions. Auparavant, nous aurions pu marquer le 2-0 et nous mettre à l'abri mais nous ne l'avons pas fait, a-t-il déploré avant de se montrer beau joueur. En seconde période, ils nous ont punis sur les actions clés et l'adversaire est un juste vainqueur. Je m'attendais à un autre type de match. Pas à un match où on aurait aussi peu d'impact en défense, il faut corriger cela parce que ça coûte cher", conclut l'ancienne gloire du FC Barcelone.
A l'issue du match, nous avons également appris la blessure d'Andres Iniesta. Il souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite. Il passera rapidement des tests afin de déterminer la durée de son indisponibilité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot