Guillaume Gillet: " A nous de soulever le stade "
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le médian international belge ne veut plus revivre des soirées catastrophiques.
Tombeur de Nice lors de la dernière journée de Ligue 1, Bastia est encore loin d'avoir assuré son maintien. Ce soir face à l'AS Monaco, les protégés de Claude Makelele devront confirmer leur retour.
"Quand on se sent attaqué, il faut se défendre", explique Guillaume Gillet dans Corse-Matin."C’est ce qu’on a fait. Une équipe corse n’a peur de personne, précise le média blege. Le groupe s’est rassemblé. Chacun a défendu son partenaire. C’est aussi ça la mentalité du guerrier du Sporting".
"Si on fait une entame de feu, Monaco aura du mal à nous arrêter... Ils viennent de jouer un match de Ligue des champions mercredi, ça laisse des traces. Nous, on va vouloir poursuivre sur la lancée de Nice. Surtout dans l’engagement. On a l’occasion de réconcilier les supporters avec l’équipe. On n’a pas envie de revivre des soirées comme contre Lorient, Nantes ou Lens, où Furiani était beaucoup trop calme. On sait que l’ambiance dépend de ce que l’on montre sur le terrain. A nous d’enflammer le match dès les premiers instants pour soulever le stade."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot