Steven Defour : "Rien n'est encore perdu pour la troisième place"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mercredi soir, les Anderlechtois ont livré une parfaite partition durant 89 minutes, avant de s'effondrer dans les tout derniers instants de la rencontre face à Arsenal (1-2). Victime d'une faute juste avant le deuxième but londonien, Steven Defour pestait contre l'arbitrage.
Hier soir, Steven Defour avait des raisons supplémentaires de se plaindre du dénouement final.
"Sur le deuxième but d’Arsenal, il y a d’abord une faute sur moi", déclarait le milieu de terrain. "L’arbitre n’a pas cru bon de siffler cette faute. Nous avons joué à la perfection durant 88 minutes mais deux centres nous ont ensuite été fatals. Comment est-ce possible ? Aucune idée, peut-être est-ce dû à un manque de concentration ?"
Nous pouvons rivaliser avec n'importe qui"
Malgré la défaite, les Anderlechtois ont reçu une ovation de la part du Stade Constant Vanden Stock.
"Cependant, nous devons être déçus après cette rencontre. Peut-être que jeudi ou vendredi, on se dira que nous avons disputé une excellente partie face à une grande équipe. En tout cas, on a prouvé que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui lorsque nous sommes au top. Malgré la déception, rien n’est perdu concernant la troisième place."
Pour le Diable Rouge, la semaine se concluera par des retrouvailles fort attendues avec le Standard.
"Personnellement, cela ne me dérange pas d'enchaîner directement avec une nouvelle affiche", ajoutait Defour. "J'adore disputer les grands matches. Nous avons 90 minutes pour montrer que nous sommes prêts également pour le championnat. Et naturellement, pour moi, il s'agira d'une rencontre spéciale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot