Silvio Proto : "On continue à apprendre de nos erreurs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mercredi soir, Silvio Proto ne pouvait pas faire grand-chose sur les deux buts tardifs d'Arsenal. Au terme de cette énorme désillusion, le portier d'Anderlecht était logiquement déçu.
Mercredi soir, le portier du Sporting était le dernier homme à quitter les vestiaires.
"Quand on laisse filer trois points en cinq minutes (NdlR : en deux minutes, en fait), comment ne pas être déçu d’une telle fin de match ?", déclarait Proto. "Avec une telle prestation, on ne devait pas partir les mains vides. Cela me dérange car ce n’est pas la première fois que cela arrive en Ligue des Champions. On a du mal à marquer. Mais quelque part, c’est bien d’être déçu après ce genre de matches. On continue à apprendre de nos erreurs."
Le capitaine et gardien anderlechtois ne voulait point accabler ses partenaires.
"L’équipe a tout donné. Un manque de concentration ? Pas sur le 1-1, où le ballon tombe pile au bon endroit pour Arsenal (NdlR : Signalons tout de même que Najar oublie Gibbbs dans son dos). Par contre, peut-être bien sur le 1-2, où j’entends mes défenseurs discuter. Je touche le ballon mais malheureusement pas assez."
Positif d'affronter le Standard dès dimanche"
Hier, Dennis Praet indiquait que la défaite risquait de trotter encore quelques jours dans la tête des Mauves. Un avis que ne partage pas forcément Silvio Proto.
"Nous devons rapidement nous concentrer. C’est positif d’affronter le Standard dès dimanche car on n’aura pas le temps de gamberger. Et dans deux semaines, nous viserons un exploit à l’Emirates Stadium", conclut le keeper.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot