Juan Mata: " Mourinho n'avait pas de dialogue "
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur avait pourtant obtenu la reconnaissance de tous ses supporters.
Après avoir disputé deux campagnes exceptionnelles sous le maillot des Blues, le médian international espagnol a été poussé vers la porte de sortie par José Mourinho pour finalement débarquer à Manchester United en janvier 2014 contre un chèque de 45 millions d'euros. Le joueur s'est confié dans les colonnes du quotidien El Pais par rapport à sa relation avec le technicien portugais.
« Je restais sur deux saisons fantastiques, marquées par des titres. Les joueurs et les supporters m’avaient même élu joueur de l’année. Mais il est arrivé et j’ai commencé à beaucoup moins jouer. En bien ou en mal, nous n’avions pas de relation, il n’y avait pas de dialogue. Je n’étais pas heureux, même si j’ai toujours donné le maximum et respecté mes coéquipiers. Ensuite, Manchester est venu me chercher, et comme je voulais jouer le Mondial, je n’ai pas réfléchi », a-t-il confié.
Dans l'autre sens, le joueur est déjà sous le charme de Louis Van Gaal malgré les résultats décevants affichés par Manchester United.
« Il a tellement d’expérience, je peux apprendre beaucoup de lui. Il est dur quand il doit l’être. Il dit les choses fermement, intensément, mais c’est quelqu’un qui est très proche de ses joueurs. Il aime discuter avec nous, nous demander ce que nous pensons des exercices à l’entraînement. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot