Arsène Wenger : "Anderlecht ? Une équipe jeune, dynamique, rapide et entreprenante"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À la veille de la rencontre de Ligue des Champions entre Anderlecht et Arsenal, l'entraîneur des Gunners s'est exprimé ce mardi soir, en conférence de presse. Arsène Wenger, qui fêtera ses 65 ans demain, jour du match, ne tarit pas d'éloges au sujet de la jeune équipe mauve.
À Anderlecht, Edgar Makanga
Pas d'entraînement au Stade Constant Vanden Stock ce mardi soir, pour les joueurs d'Arsenal, à la veille de leur match de Ligue des Champions face à Anderlecht. En effet, les Gunners ont préféré s'exercer ce matin dans leur centre d'entraînement de Colney, avant de prendre l'Eurostar, pour arriver à Bruxelles en fin d'après-midi.
Après un faux-pas à Dortmund (2-0) suivi d'une nette victoire face à Galatasaray (4-1), les Londoniens doivent l'emporter au Parc Astrid s'ils veulent toujours terminer à la première place de Groupe D.
"Il est certain qu'une victoire face à Anderlecht constituerait un pas important dans la qualification pour les huitièmes de finales", déclarait Arsène Wenger, lors de la conférence de presse d'avant-match. "Mais nous n'oublions pas qu'il s'agit d'un match de Ligue des Champions, en plus à l'extérieur. Je m'attends à une belle bataille mais nous possédons suffisamment d'expérience pour l'emporter à Anderlecht."
Le technicien alsacien fêtera ses 65 ans demain, jour du match
À la tête des Gunners depuis 1996, la journée de mercredi sera particulière pour le technicien français, puisqu'il fêtera son anniversaire (65 ans) le jour du duel face à Anderlecht.
"Je n'ai pas l'habitude de fêter mes anniversaires", souriait-il. "L'important pour moi, c'est que l'équipe se comporte bien. Ce qui prime, c'est de bien de travailler pour le club. Malgré mon âge, je me sens encore jeune, et bien plus qu'avant. Je suis encore plus motivé que jamais pour continuer ma mission à la tête d'Arsenal."
On connaît le penchant de l'Alsacien pour les jeunes joueurs de talent à travers l'Europe. Forcément, l'homme-fort d'Arsenal connaît bien l'équipe du Sporting, au sujet de laquelle il ne tarit pas d'éloges.
"Anderlecht possède une équipe jeune, dynamique, rapide et entreprenante", déclarait Arsène Wenger. "Ils ont disputé une très bonne partie sur la pelouse du Galatasaray. Certes, les Bruxellois ont ensuite été surpris par le Borussia Dortmund mais je peux vous dire qu'il y a du potentiel dans cette équipe."
Avec Emiliano Martinez, portier numéro 3, dans les buts
Pour conclure, l'entraîneur d'Arsenal divulgait les dernières nouvelles de son infirmerie.
"Calum Chambers est de retour dans le groupe. Francis Coquelin est out, tandis qu'Aaron Ramsey est incertain. Pour ce dernier, je prendrai une décision demain, avant la rencontre. Dans les buts, Wojciech Szczesny n'est pas disponible. Emiliano Martinez sera donc titulaire. J'ai entièrement confiance en lui, il possède suffisamment d'expérience avec ses deux saisons de prêt à Sheffield Wednesday. J'ai besoin de lui. C'est un excellent gardien, avec beaucoup de qualités, et je suis certain qu'il fera de son mieux. Il a un énorme potentiel."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot