Karel Geraerts : "Tout le monde était cuit dans les vestiaires"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au courage, Charleroi est parvenu à décrocher un excellent partage en déplacement, à La Gantoise (2-2). Sur la pelouse de la Ghelamco Arena, les Zèbres ont livré une grande débauche d'énergie.
Par Edgar Makanga
Suite aux blessures de Damien Marcq et de Christophe Diandy, Karel Geraerts était l'unique ratisseur attitré, samedi soir, dans l'entrejeu des Zèbres. Le médian de 32 ans était naturellement ravi du résultat obtenu à Gand.
"Nous avons presque égalisé par hasard", souriait l'intéressé. "C’était un match difficile, La Gantoise n’occupe pas la deuxième au classement pour rien. À l’image du déplacement à Genk d’il y a trois semaines, nous pouvons être contents avec un point. Gand a eu plusieurs occasions mais la chance nous a souri. Ils touchent la barre transversale dans le dernier quart d’heure et nous parvenons encore à égaliser dans les arrêts de jeu."
Ostende, Lokeren, et Club Bruges : une semaine cruciale
Les Carolorégiens ont tout donné durant cette rencontre. "À l'issue de la rencontre, tout le monde était cuit dans les vestiaires", confirme Geraerts, qui se projette déjà sur les prochaines échéances.
En effet, avec trois matches en une semaine (Ostende à domicile, Lokeren en déplacement et le Club Bruges à domicile), les prochains jours s'annoncent plutôt compliqués.
"Les Côtiers constitueront à nouveau un adversaire coriace", estimait le Limbourgeois. "Mais je préfère faire le jeu à domicile plutôt que de défendre et de subir à l’extérieur, comme lors de nos deux derniers déplacements, à Genk et à Gand. Face à Ostende, il sera important de l’emporter afin d'affronter Lokeren et Bruges l'esprit tranquille."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot