Felice Mazzù : "Avec un tel état d'esprit, on peut battre n'importe qui"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tel un devin, Felice Mazzu avait prédit le scénario du déplacement de ce samedi soir à La Gantoise (2-2), avec une égalisation dans les arrêts de jeu. En conférence de presse, l'entraîneur de Charleroi a rendu hommage à ses joueurs, qui ont livré une grande débauche d'énergie à la Ghelamco Arena.
À Gand, Edgar Makanga
Malgré une grande domination en seconde période, avec plusieurs opportunités à la clé, La Gantoise a laissé filer la victoire dans les arrêts de jeu, victime du jusqu'au-boutisme des Carolorégiens.
"Certes, Gand a bénéficié de plusieurs occasions mais grâce à notre générosité et à notre envie, nous avons eu le courage de revenir au score", déclarait Felice Mazzu, samedi soir, en conférence de presse. "Notre disposition a donné du fil à retordre aux Gantois, qui n’ont pas facilement trouvé des espaces. Avec un tel état d’esprit, nous pouvons battre n’importe qui. Ce point va renforcer notre confiance."
"J'ai basé ma théorie sur l'Allemagne - Irlande de mardi"
Tel un devin, Felice Mazzu avait prédit le scénario de la rencontre, avec une égalisation dans les arrêts de jeu.
"Dans ma théorie d’avant-match, j’avais évoqué la rencontre Allemagne - Irlande de ce mardi. Les Irlandais avaient affiché énormément de courage pour conservant le match nul, et ensuite pour encore réussir à arracher le partage dans les arrêts de jeu. J’avais prévenu mes joueurs qu’un tel scénario pourrait très bien se produire à Gand."
Malgré cet excellent partage, sur la pelouse du deuxième du classement, Charleroi (12 unités) reste à la 12e place de la hiérarchie. "Au classement, les écarts restent serrés. Nous devons rester vigilants", conclut le technicien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot