Thomas Meunier (Club Bruges) : "Nos remplaçants ont été efficaces"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi (14h30), le Club Bruges n'a pas laissé une seule chance au Standard (3-0). Thomas Meunier se félicitait de l'éternelle réussite de Timmy Simons sur ses deux coups de réparation, ainsi que de l'apport de Nicolas Castillo et Lior Refaelov.
À Bruges, Edgar Makanga
Le back droit était naturellement ravi de la large victoire brugeoise, bien que facilitée par les circonstances.
"Le déroulement de la partie était un peu gag, avec plusieurs décisions importantes de la part de l’arbitre. Cependant, elles étaient toutes justifiées", estimait Thomas Meunier.
Même à l'entraînement, Simons ne rate jamais un penalty"
Après le repos, les Blauw en Zwart n'ont pas été capables d'accelérer, afin de plier la rencontre au plus vite. Finalement, les Flandriens auront attendu les dix dernières minutes avant d'asseoir leur victoire.
"En seconde période, on avait l’impression que c’est nous qui étions à dix contre onze. Mais nous avons éprouvé de la fatigue après notre victoire européenne de jeudi à Helsinki (0-3)", se justifait l'ancien Virtonnais. "Heureusement, les remplaçants ont été efficaces. Lior Refaelov (NdlR : en provoquant le deuxième penalty) et Nicolas Castillo (auteur du 3-0) ont amené de la fraîcheur à un moment où nous en avions besoin."
L'Ardennais demeurait également impressionné par la réussite de Timmy Simons sur ses deux coups de pied de réparation (28e et 90e +1). "Même à l’entraînement, il n’en rate jamais", rigolait Meunier. "On lui fait tous confiance pour tirer les penalties, il possède assez de sang-froid dans cet exercice."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot