Partage blanc entre Westerlo et La Gantoise
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'affiche d'ouverture de la dixième journée se disputait en Campine. La Gantoise reste deuxième.
Le match entre Westerlo et La Gantoise était rapidement lancé. Le vif Apau, tel une flèche, débordait sur son flanc avant de servir Koffi dont la reprise de volée acrobatique flirtait avec le cadre buffalo. La Gantoise laissait passer l'orage durant le premier quart d'heure avant de prendre possession du jeu. Les Flandriens obtenaient plusieurs opportunités et criaient même au penalty à deux reprises avant la pause, notamment sur un coude d'Annys suite à une frappe de Dejaegere.
Le deuxième acte était plus calme hormis l'exclusion directe de Schuermans pour une faute au milieu de terrain. A dix minutes du terme, Koffi se sortait d'une situation difficile avec deux adversaires au piquet de corner avant de chercher en vain un penalty. L'attaquant campinois recevant finalement un bristol jaune. Dans l'autre camp, Dejaegere manquait un ultime face à face dans les derniers instants du match.
Au final, un match agréable à suivre, mais vierge de but. Dimanche soir, Anderlecht pourrait compter six points d'avance sur son plus proche poursuivant au classement général en cas de succès face à Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot