Mehdi Bayat : "La Coupe de Belgique est un objectif prioritaire pour Charleroi"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mercredi soir, en seizième de finale de la Coupe de Belgique, Charleroi s'est facilement qualifié en dominant l'AS Eupen (2-0), pensionnaire de division 2. Les Zèbres n'ont pas manqué leurs débuts en Cofidis Cup.
À Charleroi, Edgar Makanga
Mehdi Bayat était un homme doublement ravi mercredi soir. Outre la naissance hier de sa seconde fille, prénomée Lya, l'administrateur-délégué des Zèbres a assisté une belle entrée en matière de son Sporting en Cofidis Cup.
"On a montré une très belle image de Charleroi. On a vu une équipe solidaire et engagée, qui a été vers l’avant", déclarait Mehdi Bayat. "On a aussi voulu donner du spectacle aussi, ce qui était très important pour nous. Nous avons finalement signé une belle victoire, avec une gestion du match très intelligente en seconde période, avec beaucoup de maturité et d’intelligence, ce qui nous a parfois manqué à certains moments par le passé."
On va faire le maximum pour aller le plus loin possible"
Les Hennuyers sont ambitieux et veulent effectuer un beau parcours en Coupe de Belgique.
"Le Sporting de Charleroi évolue de manière positive", estimait le dirigeant carolorégien. "J’espère que cette première victoire en amènera d’autres, car on l’a dit de manière très claire : la Coupe de Belgique est un objectif prioritaire pour nous cette année. Nous allons faire le maximum pour aller le plus loin possible."
En huitième de finale, le RCSC recevra le KV Ostende. La rencontre aura lieu le mercredi 3 décembre prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot