Florian Taulemesse (Eupen) : "Nous sortons la tête haute"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir, en seizième de finale de la Coupe de Belgique, l'AS Eupen s'est incliné sur la pelouse de Charleroi (2-0). Cependant, les Pandas n'ont pas à rougir de cette élimination en Cofidis Cup.
À Charleroi, Edgar Makanga
Florian Taulemesse affichait une mine quelque peu défaite au terme de ce revers en terre carolorégienne.
"Nous sommes déçus mais la Coupe n’était qu’un plus pour nous", déclarait l'attaquant. "Nous n’avons pas démérité mais Charleroi a inscrit deux très beaux buts sur lesquels on ne peut pas faire grand-chose. Il faut les féliciter."
Nous avons montré du jeu contre une équipe de D1"
Dans le jeu, les Germanophones n'ont pas été ridicules, contrairement à la dégelée subie à Anderlecht (7-0), l'an dernier, au même stade de la compétition en Cofidis Cup.
"Même en étant menés 2-0, nous ne nous sommes jamais effondrés", soulignait le joueur français. "À vingt minutes du terme, ma frappe croisée pouvait encore relancer la rencontre mais Parfait Mandanda a effectué un bel arrêt. Nous sortons la tête haute en ayant montré du jeu contre une équipe de division 1, notamment en première période, où nous avons bien joué au ballon. À présent, nous devons nous reconcentrer sur le championnat."
Dimanche (15h), l'AS Eupen se déplace à Woluwe-Zaventem, dans le cadre de la 9e journée de Proximus League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot