Reportage Une journée à Manchester pour City-Chelsea
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Walfoot.be propose désormais des voyages pour des rencontres de foot à des prix attractifs. Plusieurs fans se sont rendus avec nous à Manchester ce week- end pour une affiche entre les deux favoris pour le titre en Premier League. Notre reporter vous raconte cet excellent moment.
par Jordan Horwood
C'est avec un car complet - 56 fans de foot pour être précis - que nous sommes partis en direction de Manchester, en passant sous La Manche. Destination finale : l'Etihad Stadium pour assister à Manchester City - Chelsea, une affiche avec trois Belges dans un rôle important.
Après une courte nuit - certains étaient très enthousiastes - nous sommes sortis du car devant l'imposant stade des Citizens, aperçu au loin. "Non, ce sont des grues, pas le stade", affirmait un passager. Elles sont bien présentes, en vue de l'agrandissement de l'Etihad, limité à un peu plus de 45.000 places. Dès la saison prochaine, il y aura 10.000 sièges en plus.
Comme souvent lors de ce type de voyage, les participants ont pu profiter de plusieurs heures libres avant la rencontre. Certains ont pris la direction du centre-ville, d'autres celle d'Old Trafford en prenant un taxi à tout petit prix. La visite guidée du stade de Manchester United était sûrement la meilleure idée vu le peu de monde et d'activités dans la ville.
Match historique
Si dans le centre on remarquait à peine qu'un tout grand match allait se jouer, le monde se regroupait tout doucement autour de l'Etihad. Certains ont déjà pu apercevoir les joueurs de Man City descendre du car. Après avoir acheté le programme du match (avec un supplément sur le groupe Oasis), les supporters prenaient place dans le superbe stade. Quatre fans des Blues ont pu prendre place derrière un goal dans le bloc réservé à Chelsea. Pas le temps de boire un verre, Thibaut Courtois et Petr Cech s'échauffent à moins de 10 mètres.
Le speaker du stade annonce les compositions, l'atmosphère devient électrique. L'heure tant attendue est proche, Blue Moon est prêt à résonner mais les supporters de Chelsea donnent de la voix.
Place à un match très physique, les duels sont très engagés mais les occasions manquent. City monopolise le ballon, les Blues défendent bien. Mangala et Kompany sont à plusieurs reprises dans le rectangle des Londoniens pour les corners. Pour ceux qui ont vu le Français lors de ses débuts au Standard, l'évolution physique est impressionnante. Les deux nouveaux partenaires sont à la hauteur du rendez-vous, c'est le top mondial pour une première.
Dans les tribunes, c'est tout aussi tendu et les chants proviennent du box londonien. "Devons-nous chanter une chanson pour vous?", demandent les Chelsea Boys. D'autres chants moquent Steven Gerrard et sa glissade la saison passée, mais rappellent surtout que Frank Lampard a plus de trophées que Man City. Surtout une Ligue des Champions.
Le match reste serré, Chelsea ne se découvre pas et City devient de plus en plus dangereux. Mais Zabaleta est exclu, l'équipe de Mourinho va pouvoir attaquer. Sur une belle action lancée par Hazard, le Diable Rouge va centrer au ras du sol au second poteau. André Schürrle pousse dans le but et va le fêter devant ses supporters, aux anges.
Une vingtaine de minutes à tenir pour les visiteurs mais la légende de Stamford Bridge Frank Lampard monte au jeu, avec le maillot des Sky Blues. C'était écrit, le médian anglais va marquer contre son ex et lui empêche de prendre 8 points sur son plus grand concurrent pour le titre. D'abord sonnés, les fans de Chelsea vont recommencer à chanter à la gloire de Frank Lampard jusqu'au coup de sifflet final. La fête est belle, la communion de Super Frankie avec ses supporters londoniens restera un grand moment gravé à jamais.
L'Etihad va se vider directement, notre groupe à le temps de se restaurer avant de reprendre le car pour la Belgique. Une attente exceptionnelle pour deux chanceux qui ont même pu récolter un tas d'autographes des joueurs de Manchester City, par les vitres de leurs bolides. Parmi les plus sympas, Joe Hart, le coach Pellegrini, Yaya Touré et, en bon dernier comme d'habitude, notre Vincent Kompany national.
Ce sont des étoiles plein les yeux que les deux amis ont rejoint le groupe, dernier grand moment de ce voyage organisé à la perfection. Merci au club de supporters De Bemvoort pour l'avoir rendu possible. D'autres voyages seront bientôt proposés sur Walfoot.be, restez connectés !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot