Lallemand (Eupen) : "Charleroi peut atteindre les playoffs 1"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant des Pandas respecte les Zèbres, à la veille du derby wallon entre Charleroi et Eupen, en 16e de finale de la Coupe de Belgique. La rencontre sera diffusée ce mercredi soir (20h30) en direct sur La Deux (RTBF).
Par Edgar Makanga
L’Alliance connaît un début de saison contrasté dans l’antichambre de l’élite. Après une entame en fanfare (neuf points sur neuf) suivi d’un passage à vide (trois défaites en quatre matches, les Pandas se sont relancés samedi dernier en s’imposant à l’Antwerp (1-2). À deux journées du terme de la première tranche, Eupen occupe la troisième place (15 points), à trois longueurs d’Oud-Heverlee Louvain.
"Pour l’instant, nous connaissons des hauts et des bas, comme beaucoup d’autres équipes en division 2. Désormais, nos chances de remporter la première tranche sont faibles mais la remontée en division 1 reste notre priorité absolue. De préférence via le titre, car sur ces trois dernières saisons, nous avons échoué sur le fil à deux reprises dans le tour final", prévient l’attaquant germanophone Michael Lallemand.
"La Coupe de Belgique, ce n’est que du bonus. Mais nous allons tout donner, car nous sommes capables de faire quelque chose à Charleroi. En tout cas, l’équipe est parée. Nous devrons continuer sur notre lancée de l’Antwerp. Mais attention, le déplacement de dimanche à Woluwe-Zaventem en Proximus League reste également important."
Des retrouvailles avec Enes Saglik et Clinton Mata, deux ex-Pandas
Néanmoins, malgré une confiance inébranlable, le joueur de 23 ans respecte les Zèbres.
"Le Sporting de Charleroi possède une très bonne équipe. Pour moi, les Carolorégiens peuvent atteindre les playoffs 1. Ils en sont capables. Néanmoins, c’est toujours mieux d’affronter Charleroi plutôt qu’Anderlecht", déclare Lallemand, en faisant référence à la dégelée subie par les Pandas au Parc Astrid (7-0), il y a un an, au même stade de la compétition. "Nous devrons vraiment montrer un autre visage."
Au Mambourg, les Eupenois croiseront la route de deux anciens germanophones : Enes Saglik et Clinton Mata.
"Je suis très rarement en contact avec Enes mais par contre, avec Clinton, on s’écrit très régulièrement, environ toutes les deux semaines. Nous avons évoqué vite fait la rencontre. Personellement, cela me fait plaisir de voir deux ex-équipiers évoluer à ce niveau", ajoute Michael Lallemand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot