Batshuayi épinglé par la presse française
Photo: © Photonews
Prolifique dans notre championnat la saison dernière, il doit pour l'instant attendre son heure sur la Canebière.
C'était un des transferts de l'été en Belgique. Michy Batshuayi quittait le Standard de Liège pour rejoindre l'Olympique de Marseille, un grand nom du football français. Si les débuts de l'espoir belge sous le maillot olympien durant la période de préparation ont été encourageants, on ne peut pas dire que la suite est au diapason.
Après cinq journées de championnat, Batshuayi a vu son temps de jeu réduit à peau de chagrin. Une minute face à Nice, et zéro face à Evian. Marcelo Bielsa a fait d'André-Pierre Gignac son titulaire en front de bandière et l'international français lui donne entière satisfaction pour l'instant avec quatre buts. L'OM joue avec un avant de pointe et trois joueurs en soutien et Batshuayi doit donc se contenter d'un rôle de substitut.
La presse française vient d'épingler le rendement de l'espoir belge. Batshuayi a eu droit à 87 minutes de temps de jeu et n'a tiré que deux fois au but. Malheureusement pour l'ancien joueur du Standard, ces deux tentatives n'étaient pas cadrées. Ce samedi, Marseille défie Rennes, peut-être que Batshuayi va faire taire les critiques !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot