Marc Coucke devient actionnaire au LOSC

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Marc Coucke devient actionnaire au LOSC
Photo: © Photonews
Deviens fan de Lille OSC! 134

L'homme fort du KV Ostende s'était rapproché du club de Lille depuis quelques mois. Il est désormais entré dans le capital du club, en tant que troisième plus grand actionnaire.

Fan depuis toujours du KV Ostende, l'homme d'affaires Marc Coucke est devenu un grand supporter du LOSC. Cette saison, Etixx est le sponsor maillot de Lille, une marque appartenant au groupe Omega Pharma , la société de Coucke bien connue dans le monde du cyclisme.

Ce jeudi, Michel Seydoux a annoncé lors d'une conférence de presse que Coucke entrait dans le capital du club, le 3e actionnaire le plus important.

Le président du club de Lille a réagi sur le site web des Dogues : "Je suis extrêmement fier d’avoir pu finaliser ce rapprochement avec Marc Coucke, un homme d’affaire extrêmement visionnaire et performant, qui a naturellement et rapidement été séduit et convaincu par le projet et les arguments du LOSC. Au-delà du grand capitaine d’industrie qu’il est, Marc Coucke est un homme ambitieux et audacieux, passionné de sport, et son entrée dans le capital du LOSC, dans une région et un club historiquement et géographiquement très proche de la Belgique, est pleine de sens et de cohérence.

Ça ne signifie pas qu'on pourra demain concurrencer les grands clubs français

"L’arrivée d’un nouvel actionnaire ne signifie pas mécaniquement que le LOSC pourra demain concurrencer les plus grands clubs français et européens. Mais elle permet, aux côtés d’Isidore Partouche et de l’ensemble des actionnaires historiques du LOSC, de poursuivre sereinement le projet et les ambitions du club. C’est une alliance extrêmement positive et un signe qui démontre l’attractivité du LOSC dans un contexte économique pourtant particulièrement difficile. Je remercie Marc Coucke pour son investissement et sa confiance" 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news