Chelsea file seul en tête
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Blues font la bonne opération face à Swansea avant de se rendre à Manchester City. Diego Costa a été l'homme décisif face au but avec un triplé après un auto-but de John Terry.
Si l'affiche de ce samedi était Arsenal - Manchester City, Chelsea et Swansea se jouaient la première place pour cette 4e journée. Et ce sont les Gallois qui se sont retrouvés virtuellement seuls en tête pendant quelques minutes. Pas pressé, Ki décalait Taylor côté gauche. Son centre ras de terre était poussé par John Terry dans son propre but à la 11e.
Les Blues mettaient peu de pression sur la cage de Fabianski, seul Eden Hazard amenait de la percussion. Juste avant le repos, Chelsea allait recoller au score grâce à Diego Costa, qui s'imposait sur un corner de Fabregas.
Le buteur espagnol allait se mettre en évidence dans le grand rectangle grâce à une très belle action d'Hazard et Fabregas puis dans le petit rectangle de Swansea sur un ballon de Ramires. La victoire était acquise et le nouveau remplaçant du goleador de Stamford Bridge allait lui aussi trouver le chemin des filets. Le Français Loïc Rémy a donc réussi sa première en faisant 4-1 à la 81e.
Swansea inscrivait un dernier but via son médian Jonjo Shelvey, qui profite d'une défense pas tout à fait au point. Chelsea se rendra donc en pleine confiance à Manchester City dimanche prochain, après le premier match de Ligue des Champions contre Schalke.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot