Imbroglio dans le transfert de David Henen
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Recruté en last minute par l'Olympiakos, David Henen portera durant une saison les couleurs d'Everton, club qui le souhaitait depuis plusieurs semaines.
David Henen ne porte donc plus la vareuse anderlechtoise. Ce grand talent du football belge, prêté la saison dernière à Monaco par le Sporting, aurait rompu son contrat portant jusqu'en 2015 dans la journée de lundi. Plus tard, plusieurs sources annonçaient que David Henen avait signé en faveur de l'Olympiakos, ce qui n'a pas encore été confirmé par le club grec. Toutefois, dans la foulée, c'est le club anglais d'Everton qui annonçait le prêt pour une saison d'Henen en provenance de l'Olympiakos.
Le coach des Toffees Roberto Martinez semblait heureux de cette transaction de dernière minute, expliquant que Henen était un joueur dont il connaissait le potentiel et qu'il était impatient de travailler avec lui cette saison. L'attaquant belge ira toutefois dans un premier temps dans l'équipe réserve du club de Premier League. Everton était intéressé depuis longue date par Henen et un montant de trois millions de Livres avait même été annoncé par les médias anglais.
Agé de 18 ans, David Henen est annoncé depuis quelques saisons comme un grand talent en devenir du football belge. A 14 ans, il avait quitté le Standard pour le club bruxellois et y avait signé un contrat pro de trois ans en 2012. L'été dernier, Henen avait été prêté à Monaco, une expérience qui n'a pas eu la réussite espérée et n'a d'ailleurs pas été prolongée par le club de Ligue 1. De retour à Bruxelles cet été, l'espoir ne sera finalement resté que quelques semaines en mauve.
L'attaquant est conseillé par Christophe Henrotay qui est également l'agent de Thibaut Courtois, mais aussi de Kevin Mirallas (Everton) et Jonathan Legear (Olympiakos), les deux clubs concernés par ce transfert de dernière minute. C'est également lui qui avait mené à bien les transferts de Lukaku et des frères Musonda vers Chelsea.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot