Dewaest (Charleroi) : "J'ai pris du recul par rapport aux supporters"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Insulté par certains "supporters" carolos il y a quinze jours, le défenseur de Charleroi a répondu sur le terrain dimanche soir, en marquant le deuxième but face à Malines (2-0). Un but précieux qui a permis aux Carolos d'engranger une deuxième victoire de rang, la première à domicile cette saison.
À Charleroi, Edgar Makanga
En raison de ces évènements survenus lors du précédent match à domicile, contre Waasland-Beveren (2-2), Sébastien Dewaest avait sans doute un plus le sourire que ses coéquipiers, dimanche soir, à l'issue de la partie face au FC Malines (2-0).
"C’est le monde du football, c’est comme cela. Beaucoup de personnes m’ont dit de prendre du recul par rapport à tout ça", expliquait le défenseur central, auteur d’une prestation solide hier soir. "Je n’en veux pas aux supporters. J’ai marqué un but et ils m’ont applaudi …"
À dix minutes du terme, après sa belle tête en pleine lucarne, le joueur de 23 ans a laissé extérioriser sa joie en enlevant son maillot : "J'avais besoin de relâcher la pression, après les résultats décevants des dernières semaines, où la défense avait été montrée du doigt. À un niveau individuel, j’ai un peu douté aussi, car la saison de la confirmation s'avère toujours plus difficile que la première."
J'ai véritablement fait le plein de confiance
Le championnat des Zèbres semble enfin lancé avec le récent bilan de six points sur six : deux matches, deux victoires, mais également deux clean-sheets.
"Au Lierse et contre Malines, nous avons retrouvé notre efficacité défensive, celle qui nous a valu de belles satisfactions au cours de la saison dernière", ajoutait Dewaest. "Après les erreurs des matches précédents, nous avons conservé le zéro derrière pour la deuxième fois consécutive. Et en plus, je marque un but. En tant que défenseur, j’ai véritablement fait le plein de confiance !"
Au classement, Charleroi se donne de l'air en remontant à la 9e position, avec sept points.
"Quand on regarde le classement, on peut avoir des regrets avec les points perdus à domicile, face à Westerlo et Waasland-Beveren", estimait encore le défenseur central.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot