Photo: © Photonews
Junior Kabananga a plongé le Jan Breydelstadiion dans l'effroi. Le Cercle de Bruges était nulle part dans le derby, mais arrache un point. Castillo a manqué de donner la victoire aux siens. Le Club de Bruges reste sur un bilan de 8 sur 12.
Club Brugge vs. Cercle Brugge, le derby de la Venise du Nord, le match de l'année pour le Cercle. Une victoire du Cercle et leur saison est pratiquement réussie. On pourrait penser qu'une telle rencontre est souvent garante de spectacle, mais en première mi-temps, les 22 acteurs étaient loin du compte. Il y a plutôt qu'une seule équipe sur la pelouse: les Blauw en Zwart. Vadis Odjidja-Ofoe et Maxime Lestienne figuraient sur le banc.
Où est le Cercle? En tout cas, clairement pas à domicile
De Vereniging avait pris un point contre la Gantoise en bâtissant un mur devant le but d'Olivier Werner et en essayant de maintenir leur but inviolé. Hans Cornelis et Joey Godee en voyaient de toutes les couleurs contre un Victor Vazquez des grands jours. Malheureusement, les centres de Laurens De Bock étaient à chaque fois trop brouillons.
Il fallait dès lors un coup de main du Cercle de Bruges. Stef Wils passait à côté d'un centre de Thomas Meunier. Nicolas Castillo contrôlait le ballon de la poitrine et plaçait le ballon tranquillement hors de portée de Werner, 1-0. Troisième but de la saison pour le Chilien qui a déjà inscrit deux buts également en Coupe d'Europe. Peu avant la mi-temps, il fut à deux doigts de doubler la mise après une nouvelle erreur de Wils. Un raté qui coutera cher en définitive.
Kabananga sur le fil
Juste après le retour des vestiaires, le Cercle donnait un solide avertissement aux Brugeois, mais Matthew Ryan empêchait Ismaïla N’Diaye d'égaliser. Le gardien australien ne pouvait rien faire contre le tir de Junior Kabananga. Il faut également préciser que le but part d'une mésentente entre Fernando Menegazzo et Jesper Jorgensen.
Le Club se réveillait et Michel Preud'homme lança Lestienne dans la bataille. Son entrée ne changeait pas grand chose. Le derby se transformait en un match débrydé. Chaque offensive blauw en zwart était immédiatement interrompue par un défenseur vert et blanc. Castillo obtenait encore une chance en or de donner la victoire en fin de match, mais le Chilien piquait trop haut son ballon.
Seulement huit sur douze
Hold-up du Cercle dans ce derby. La troupe de Lorenzo Staelens n'ont pas vraiment convaincu au niveau du jeu, mais ont converti leur unique occasion. Les Blauw en Zwart galvaudent des points pour la deuxième fois consécutive. "Nous visons le douze sur douze", dixit Vincent Mannaert il y a un mois. Les Brugeois ont donc quatre points de moins que prévu...