De Laet avec des ambitions malgré le début de championnat difficile
Photo: © Photonews
Ritchie De Laet fêtera son retour en Premier League avec Leicester, qui affronte un certain Everton de Romelu Lukaku et de Kevin Mirallas. Premier duel belgo-belge en perspective.
Samedi, la Premier League reprend ses droits. La compétition anglaise s'annonce passionnante, avec 23 compatriotes. L'un des petits nouveaux, s'appelle Richie De Laet. L'ancien défenseur de Manchester United arrive en provenance de Leicester City, promu et qui retrouve l'élite après dix ans en Championship.
"J'ai fait un pas en arrière mais avec un seul et unique objectif: revenir en Premier League.", nous répondait un Richie De Laet très affirmatif. "C'est chouette de revenir au plus haut niveau. J'attends avec impatience ce match d'ouverture contre Everton. Cela vaut également pour les supporters. Cela fait dix ans que les fans attendent ce retour en Premier League."
Romelu est un joueur fantastique, mais je ne vais pas changer ma façon de jouer.
Ce premier match offrira donc un duel belgo-belge, avec Kevin Mirallas et Romelu Lukaku dans le camp d'Everton (même si nous ne sommes pas sûrs qu'ils soient prêts après la Coupe du Monde au Brésil) et Richie De Laet à Leicester. "Je connais bien Romelu. Nous venons tous les deux de régions proches d'Anvers. C'est vraiment un joueur fantastique, mais je ne vais pas changer mon jeu. J'attends avec impatience de l'affronter sur le terrain." (rires). Ce match vous sera résumé sur Walfoot.be.
Le début de championnat des Foxes s'annonce difficile. Dans les cinq premiers matchs, ils devront se farcir Everton, Chelsea, Arsenal et Manchester United. "Personne ne s'attend à ce que nous prenions beaucoup de points dans les premières semaines. Chaque point est bonus. Notre saison sera réussie si nous parvenons à nous maintenir. Je pense différemment que les spécialistes. Je trouve que ce groupe doit viser plus haut que le sauvetage en Premier League."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot