Le but d'Origi au Brésil a tout changé pour lui
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Surprise de la sélection belge au Mondial 2014, Divock Origi a impressionné pour ses débuts avec les Diables Rouges. L'attaquant s'est fait une belle réputation et a gagné un transfert à Liverpool. Rentré à Lille pour une dernière année, il a découvert des changements à son égard.
Après son but décisif au Maracana contre la Russie, le jeune attaquant est devenu un des chouchous du public belge. "Un but à la Coupe du Monde peut changer beaucoup de choses", a déclaré Divock Origi à Sporza. "Je l'ai revu plus d'une fois, c'était un moment spécial.
"Les gens me voient différemment maintenant. Ils me suivent de plus près et attendent plus de moi. Personne n'aurait pensé que tout cela m'arrive mais j'en suis content et je profite du moment présent. J'ai pu retirer beaucoup de confiance et d'expérience de cette Coupe du Monde."
"Rester à Lille était la meilleure solution"
Ces qualités sont évidentes et Liverpool n'a pas hésité à débourser 13 millions d'euros pour lui faire signer un contrat longue durée. Cependant, les Reds vont ménager le joueur du LOSC en le prêtant pour une saison aux Lillois. "C'était la meilleure solution. Je dois prendre plus de responsabilités avant de partir à Liverpool et apprendre à gérer encore mieux la pression. Je veux enchaîner le plus de matches possible à Lille et apprendre."
"Je sais que 13 millions c'est beaucoup d'argent, mais je ne m'en préoccupe pas. Je suis très content que Liverpool ait confiance en moi. Quand j'étais en Angleterre, j'ai senti que le club croit vraiment en moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot