Officiel : Ferreira-Carrasco prolonge à Monaco
Photo: © Photonews
Alors que les relations avec la direction monégasque étaient très tendues et que son nom était annoncé à Rome, le Diablotin Yannick Ferreira- Carrasco a finalement retrouvé le sourire sur le Rocher sur lequel il restera jusqu'en 2019.
Révélation en Ligue 1 en début de saison dernière pour le retour de Monaco parmi l'élite, le jeune belge Yannick Ferreira-Carrasco avait ensuite disparu de la circulation. Après une blessure qui a freiné sa forme, l'ailier de 20 ans n'avait plus sa place dans le onze de Claudio Ranieri avant de disparaître des sélections.
Cette misé à l'écart a été entraînée par le désaccord entre la direction et le joueur pour une reconduction du contrat du Diablotin. Son avenir semblait bien loin du Rocher et proche de l'AS Roma mais ces derniers jours, la presse française parlait d'un rapprochement. L'AS Monaco a officialisé la prolongation du contrat jusqu'en juin 2019.
« Je suis très heureux de m'inscrire dans le projet ambitieux de l'AS Monaco. La prolongation de mon contrat est une réelle marque de confiance des dirigeants et du staff. Et la perspective de disputer la Ligue des Champions avec mon club formateur est une fierté. », a déclaré Ferreira-Carrasco.
Le vice-président monégasque a lui souligné « l'importance des jeunes dans le projet mené. Yannick a gagné la Coupe Gambardella avec l'AS Monaco (2011) et cette saison, il défendra les couleurs de son club formateur en Ligue des Champions. C'est un beau parcours. Il était sollicité par de nombreux clubs, il a fait le choix de prolonger et nous sommes très heureux de le voir adhérer à notre projet. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot