Westerlo sur sa lancée
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir laissé passer l'orage durant dix minutes, Westerlo a rapidement pris l'avantage pour remporter ses trois premiers points de la saison.
Le Kuipje avait sorti ses vêtements des grands jours pour son retour en Première division. L'invité était intéressant, Lokeren, vainqueur de la Coupe de Belgique et participant aux derniers play-offs 1. Le début du match était d'ailleurs à l'avantage des visiteurs qui semaient le danger dans l'arrière garde campinoise, notamment par l'entremise d'Harbaoui qui se voyait refuser un but pour une faute sur Vanlangendonck.
Juste avant le quart d'heure, un beau travail de Sno sur le flanc gauche était mis à profit par Annys, esseulé au deuxième piquet. Le médian offrait l'avantage à Westerlo. Juste après, Monsieur Vanbecelaere accordait un penalty aux Campinois pour une faute sur Gounongbe avant de se rétracter sur avis de son assistant. A noter, juste avant la pause, la sortie du remuant Sno, certainement victime d'une blessure.
Lokeren ne parvenait pas à contrecarrer le dispositif mis en place par Dennis Van Wijk. A l'heure de jeu, Remacle laissait sa place à Kaya, sans plus de résultat. A dix minutes du terme, le Brésilien Henrique effectuait un beau travail sur le flanc gauche et adressait un centre dévié au deuxième piquet à Ansah qui propulsait le ballon dans le fond du but. Toutefois, l'arbitre annulait le but, estimant que le ballon était sorti de l'aire de jeu. Westerlo tenait bon jusqu'au bout, s'offrant un beau succès pour son retour parmi l'élite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot