Eupen cède un joueur à Westerlo et un au Barça !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Joueur clé d'Eupen, Niels Schouterden va tout de même retrouver la Pro League en rejoignant le concurrent Westerlo. Le défenseur Diagné a lui été recruté par le Barcelone B.
Diawandou Diagné, le défenseur (central ou latéral) sénégalais de l'AS Eupen, a signé un contrat de trois ans en faveur du FC Barcelone B, qui évolue en D2 espagnole. Le joueur de 19 ans était titulaire les deux dernières saisons et a joué tout le match de sa nation contre la Colombie avant le Mondial.
Le montant de la clause libératoire a été fixé tout de même à 12 millions d'euros. Rappelons que le directeur sportif d'Eupen, Josep Colomer, a travaillé au FC Barcelone et y a donc encore des contacts, notamment via l'académie Aspire, du Qatar, présenté chez les Pandas.
Diagné a séduit par sa polyvalence, sa technique, sa puissance et sa maturité. "Je suis heureux, tout comme ma famille au Sénégal, d'avoir signé dans le plus grand club du monde. Je vais tout donner pour aider l'équipe en Liga Adelante", a déclaré Diagne comme le rapporte le Mundo Deportivo.
Eupen a annoncé le départ de Niels Schouterden. L'ailier gauche de 25 ans rejoint Westerlo après la montée du club campinois en Pro League, alors qu'Eupen a joué jusqu'au dernier match le titre contre l'équipe de Van Wijk. Schouterden a signé pour deux saisons.
Eupen a expliqué les raisons du départ du joueur venu de Saint-Trond : "Dans son contrat avec le club eupenois, le joueur avait en effet fait inscrire une clause de sortie qui lui permettait de quitter le Kehrweg si un club de D1 lui faisait une proposition concrète. Nous lui souhaitons beaucoup de succès !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot