Thiago Silva s'en prend à Juan Zuniga
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le défenseur central ne doute pas une seule seconde du rendement de Dante ce soir face à l'Allemagne.
Présent en conférence de presse malgré sa suspension pour la demi-finale contre l'Allemagne, le défenseur central du PSG est revenu sur le cas Neymar tout en regrettant que la FIFA ne sanctionne pas le défenseur colombien Juan Zuniga.
"Malheureusement, Neymar est forfait pour le Mondial, pour une action qui est à mon avis un peu lâche. Des gens disent que c'est une action normale, mais moi qui suis défenseur, et en théorie je m'y connais un peu, je pense que ce genre d'actions n'existe pas. On ne peut pas mettre le genou dans le dos d'un joueur et récupérer le ballon devant. Ce n'est pas une situation normale de jeu."
Même s'il manquera le match au sommet face à l'Allemagne, Thiago Silva espère encore avoir droit à du temps de jeu lors de la finale.
"Je crois en la force de ce groupe. On a des joueurs qui peuvent me remplacer. Après, bien sûr, c’est dur à vivre. Sur ce carton jaune contre la Colombie, je me suis retrouvé à côté du gardien, je ne voulais pas lui prendre le ballon, je savais que je risquais d’être suspendu, je ne suis plus un cadet. C’est difficile, je vais souffrir mais j’ai confiance en l’équipe qui va jouer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot