Mascherano, porte-parole de Sabella
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Belges devront se méfier autant de Mascherano, que de Messi. Le petit milieu argentin joue un rôle très important au sein de la formation d'Alejandro Sabella.
Ce samedi, à 18h, la Belgique va affronter l’Argentine en quart de finale de la Coupe du Monde. Le triangle du milieu belge, composé de Witsel, Fellaini et De Bruyne aura fort à faire face aux deux milieux défensifs argentins, Fernando Gago et Javier Mascherano. Ce dernier est une des pièces maitresses de la formation de Sabella.
Cantonné au rôle de défenseur central au FC Barcelone, Mascherano évolue un cran plus haut quand il joue en sélection. Cette position lui permet d’être véritablement le relais d’Alejandro Sabella, sur le terrain. « El Jefecito », traduisez, "le petit chef", n’est pas le capitaine de la sélection mais n’est pas pour autant moins important que Lionel Messi. Avec ces 88.3% de passes réussies, Mascherano apparait comme l'un des meilleurs passeurs de ce mondial. Avec bientôt 103 sélections à son compteur, il n’espère qu’une chose, atteindre la 106ème avec une étoile de plus sur son maillot. Mais avant, il faudra passer l’obstacle Belgique et Mascherano sait que ce sera tout sauf évident : « Ce sera un des matchs les plus importants pour notre pays » a-t-il déclaré.
Nos Diables sont prévenus, si Messi risque d’apporter le danger, Mascherano, lui, se chargera de ne pas les laisser briller.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot