Shaqiri s'offre un triplé avec la Suisse

Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à leur victoire 3-0 face au Honduras, les Hélvétiques ont acquis le droit d'accompagner la France en huitièmes de finale
Lors du dernier match du Groupe E, la Suisse n'avait pas d'autre choix que de battre le Honduras et espérer un faux-pas de l'Equateur face à la France pour espérer atteindre le tour suivant.
Les Helvétiques débutèrent la rencontre en trombe, Shaqiri inquiétant Valladares une première fois après deux minutes de jeu. L'attaquant du Bayern Munich n'en resta pas là puisque quatre minutes plus tard, il enroula de superbe manière son ballon qui se logea dans la lucarne du gardien hondurien (1-0). Le match était lancé.
A la demi-heure de jeu, Shaqiri, bien lancé en profondeur par Inler, ne se fit pas prier pour signer un doublé d'une frappe croisée imparable (2-0). Drmic et Xhaka se créèrent encore deux belles occasions mais plus rien ne sera marqué avant la pause.
En seconde période, le Honduras mit le nez à la fenêtre en se créant quelques possibilités via Bengtson deux fois et Najar, l'Anderlechtois étant monté au jeu au cours de cette deuxième mi-temps. Toutefois, à la 71e, Shaqiri, encore lui, planta son troisième but de la soirée sur un beau service de Drmic (3-0), donnant au score son allure finale.
Avec 6 points en deux matches, la Suisse accompagnera la France, première du Groupe E avec 7 unités, en huitièmes de finale de la compétition où ils affronteront la redoutable Argentine. L'Equateur et le Honduras ferment la marche de cette poule.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot