L'Equateur reprend espoir
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite à leur victoire 2-1 face au Honduras, les Sud-Américains partagent la deuxième place avec la Suisse et devront aller chercher un résultat contre la France lors de la dernière rencontre pour espérer atteindre les huitièmes de finale
L'Equateur, apparemment bien remis de sa défaite initiale face à la Suisse, s'est imposé 2-1 face à un Honduras volontaire ce vendredi soir à Curitiba.
Ce sont pourtant les joueurs d'Amérique Centrale qui prirent le match en main en début de première période et leurs efforts furent payés à la demi-heure de jeu lorsque Costly inscrivit le premier but du Honduras dans une Coupe du Monde depuis 1982 d'un tir à distance (1-0).
Les Equatoriens ne mirent pas longtemps à réagir et mirent le feu dans la défense hondurienne via leur duo Paredes-Enner Valencia (pas le joueur de Manchester United, mais celui de Pachuca au Mexique). C'est d'ailleurs ce dernier qui égalisa à la 38e, l'attaquant reprenant du pied un tir repoussé de Paredes (1-1).
En seconde période, hormis une frappe sur coup franc de Bernardez, ce sont de nouveau les Sud-Américains qui prirent le match à leur compte et marquèrent une deuxième fois via le même Valencia, qui, de la tête, fut à la réception d'un bon centre d'Ayovi (2-1). A noter également que les Honduriens marquèrent deux buts annulés justement pour une faute de main et un hors-jeu.
Avec trois points, l'Equateur partage donc la deuxième place du Groupe E avec la Suisse et devra, s'il veut encore avoir une chance de se qualifier pour le tour suivant, battre la France lors du dernier match de la poule, ce qui ne sera pas chose aisée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot