Fellaini et Mertens dans le onze de base dimanche ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les "changements en or" de Marc Wilmots nous ont permis de remporter le match vendredi dernier. "Les remplaçants ont fait la différence" disait même le sélectionneur en personne. Maintenant on peut se demander si Mertens et Fellaini ne mériteraient pas une place de titulaire face à la Russie.
Robby Morren à Mogi das Cruzes
Avec les rentrées de Fellaini et Mertens, la Belgique a mieux joué en deuxième mi-temps vendredi. Il y eut plus de danger devant et les deux joueurs ont marqué. Grâce à eux, les Diables ont engrangé leur première victoire dans ce Mondial. C'est à présent à Marc Wilmots de savoir si cela suffit pour les assurer d'une place de titulaire face à la Russie.
Dimanche, le sélectionneur repositionnera certainement Kevin de Bruyne dans un rôle plus axial. Wilmots devra décider si Fellaini ou Dembele s'assurera de l'équilibre de l'entrejeu. Son homologue algérien Valilhodzic a été impressionné par Fellaini. "Grâce à son physique incroyable, il peut faire la différence".
Mertens pose des problèmes à son adversaire
Sur le flanc, Chadli a plutôt été décevant vendredi. Dries Mertens montre lui par contre son utilité à chaque fois qu'il monte au jeu. Il pose énormément de problèmes à son adversaire. "Il apporte de l'explosivité et lorsqu'il a un peu de champ devant lui, il est très dangereux. Il est déroutant", soulignait encore Valilhodzic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot