Kouyaté : "Je ne suis pas un défenseur"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Interviewé pour la première fois à West Ham, Cheikhou Kouyaté s'est présenté aux fans du club londonien. L'ancien anderlechtois a révélé l'importance d'Allardyce pour ce passage en Angleterre et a également souligné qu'il a été recruté en tant que médian.
Cheikhou Kouyaté a été présenté aux fans de West Ham United avec une première interview sur la chaîne TV du club. Le Sénégalais de 24 ans était suivi par d'autres formations, notamment le FC Valence, mais c'est à Londres que le joueur révélé par Anderlecht a décidé de s'installer.
Deux raisons ont motivé le choix de Kouyaté : l'aura de la Premier League et le discours du manager Sam Allardyce. "Il m'a convaincu. Si je suis ici, c'est en grande partie grâce au coach. Il voulait que je signe, il a fait beaucoup de sacrifices. Il a laissé ses vacances pour mon transfert, il a tout fait pour. Mes agents m'ont permis de prendre la décision, ils m'ont dit que West Ham était le club idéal pour moi car depuis gamin, je rêvais de la Premier League."
Allardyce a laissé tomber ses vacances pour moi
Kouyaté espère grandir à West Ham, que ce club ne soit pas le sommet de sa carrière : "Je connais quelques joueurs qui ont rejoint ce club, tels que Tevez, Demba Ba, Carroll et Joe Cole. C'est une équipe qui est visible et qui te permet de progresser. Je souhaiterais faire la même chose qu'eux."
Le nouveau joueur des Hammers a dû également se décrire en tant que joueur, qui contraste avec sa position à Anderlecht sauf durant ces derniers mois avec la nomination de Hasi comme T1 : "Je suis grand, costaud, rapide, athlétique, un box to box.Je ne suis pas un défenseur, il faut oublier, c'était pour dépanner. Je suis venu à West Ham en tant que milieu défensif !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot