Ochoa empêche le Brésil de l'emporter

James Odvart
| 0 réaction
Ochoa empêche le Brésil de l'emporter
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Brésil n'a pas réussi à engranger un 6 sur 6. Après une partie intense, le score est resté vierge. Les deux équipes ont eu beaucoup d'occasions, mais le gardien Ochoa a vraiment sorti le grand jeu pour les Mexicains.

Au niveau de la composition des équipes, Hulk n'était pas rétabli. Son remplaçant était dès lors Ramires. Pour contrecarrer les plans de la Séléçao, le Mexique avait choisi une assise défensive de cinq joueurs. L'équipe d'Herrera montrait d'entrée de jeu leur intention de s'engager à 100% dans les duels. C'est pourquoi le Brésil éprouvait beaucoup de difficultés à créer du mouvement. De plus, Fred était constamment pris au piège du hors-jeu. 

L'homme le plus dangereux était Neymar. Ochoa eu un réflexe étonnant sur la ligne sur un coup de tête du même Neymar. Auparavant, les Mexicains avaient fleurté avec le but d'ouverture. Le tir d'Herrara dévié du bout des gants de Julio Cesar provoqua un peu la panique. Peu avant le repos, Ochoa continuait, ce qu'il allait être un festival, sur sa lancée en empêhcant Paulinho d'inscrire le but d'ouverture. Les deux équipes regagnaient le vestiaire sur ce score de 0-0.

Ochoa, sauveur de la nation

Après la pause, le sélectionneur brésilien, Scolari, réagissait en retirant le pâle Ramires, qui de plus est avait écopé d'un bristol jaune, pour Bernard. Le remplaçant se mettait tout de suite en évidence, mais n'arrivait pas à atteindre Neymar. C'était le seul fait d'arme des Brésiliens dans le quatrième quart d'heure, car c'était le Mexique qui avait pris l'ascendant à ce moment-là. Herrara, Giovanni et Vazquez s'étaient montrés menaçants. 

Le Brésil revenait progressivement dans le match. Neymar testait à nouveau l'imbattable, Ochoa, qui a montré toute sa classe. Il n'en restait pas là puisqu'il a également remporté des face à face contre Jô et Thiago Silva. C'est ainsi que le score est resté de 0-0. Demain, la Croatie et le Cameroun s'affrontent dans le duel des battus de la première journée. Le perdant est déjà éliminé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news