La Côte d'Ivoire s'impose au forcing face au Japon
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Menés au score à la mi-temps, les Ivoiriens se sont bien repris en deuxième période, inscrivant deux buts grâce à Bony et Gervinho
Programmé à l'heure très tardive de 3h du matin (heure belge), la confrontation entre la Côte d'Ivoire et le Japon avait un petit parfum de Jupiler League avec un duel de gardiens Copa (Lokeren) - Kawashima (Standard).
Didier Drogba, légèrement touché, prenait place sur le banc, Wilfried Bony le remplaçant en front de bandière. Ce sont des Nippons très entreprenants qui prirent d'assaut le but ivoirien et furent récompensés au quart d'heure lorsque leur star Honda envoya une fusée dans le plafond du but de Copa (0-1).
Les Japonais furent même très près de doubler la marque par deux fois via Honda, encore, et Uchida tandis que les Eléphants semblaient empruntés et ne se créaient pratiquement aucune occasion avant la pause.
Tout changea cependant en deuxième période lorsque Sabri Lamouchi décida de faire entrer son buteur Drogba, Ce choix tactique se montra payant puisque quelques instants après la montée au jeu de l'attaquant de Galatasaray, deux buts tombèrent en trois minutes de temps, Bony et Gervinho trompant Kawashima de la tête (1-1 et 2-1).
A partir de ce moment-là, le Japon sembla sonné et les Ivoiriens se créèrent encore deux belles occasions via Drogba mais le score ne changea plus.
Suite à cette victoire, la Côte d'Ivoire rejoint la Colombie en tête de ce groupe C, tandis que le Japon et la Grèce ferment la marche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot