Alderweireld: " La Belgique doit montrer ce dont elle est capable "
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le défenseur de l'Atlético Madrid devrait avoir la préférence par rapport à Anthony Vanden Borre.
Défaits d'entrée de jeu à la surprise générale, l'Espagne et l'Uruguay doivent servir d'exemple aux Diables Rouges. Même si l'Algérie fait figure de petit poucet dans le groupe, les protégés de Marc Wilmots n'ont pas le droit à l'erreur pour ensuite monter en puissance et gagner en confiance.
"L'Algérie a été sous-estimée alors qu'elle possède de nombreuses qualités", estime Alderweireld. "Ce sera donc un match difficile, qui va se jouer sur des détails. Nous devrons lui imprimer la même intensité que celle affichée pendant la journée. Il faudra construire notre victoire en prenant la direction de la rencontre. Derrière, nous ne devons rien laisser passer et devant, nous avons assez de qualités pour terminer le travail".
"Mardi, c'est encore loin, et il est indispensable de s'entraîner sérieusement. C'est aussi la meilleure manière de préparer ce match. On joue comme on s'entraîne. Tout le monde veut se montrer et c'est mieux ainsi", a assuré l'arrière droit de Atlético Madrid. "J'ai l'impression que le rythme est extrêmement élevé. Nous aussi nous devrons évoluer au plus haut niveau. Pendant cette période qui mène à notre premier match, je ressens plus d'enthousiasme que de nervosité. Nous voulons montrer de quoi la Belgique est capable."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot