Photo: © SC
Après avoir été mené sur pénalty, le Costa Rica a complètement renversé la vapeur contre l'Uruguay, complètement dépassé dans tous les secteurs de jeu. Au final, les équipiers de Ruiz se sont imposés 1-3.
Prise de judo
Le Costa Rica renverse totalement la situation
Dès le début de la deuxième mi-temps, le Costa Rica manque de peu de revenir à égalité. Le coup de tête de Duarte se heurte à Muslera. L'Uruguay ne retenait pas l'avertissement. Sur un centre de Bolanos, Campbell, complètement isolé dans le rectangle, crucifiait Muslera et créait la sensation dans ce match (1-1, 54e). Et ce n'était pas fini. On reprend les mêmes et on recommence. Sur un coup-franc magistralement donné par Bolanos, Duarte remportait son duel avec Godin et trompait le gardien d'une magnifique tête plongeante (1-2, 57e). C'est un coup de massue qui venait de s'abattre sur la tête d'Uruguayens.
L'Uruguay KO
De plus, Campbell fut à deux doigts d'inscrire LE but du Mondial. Sa frappe surpuissante des 25 mètres rasait la lucarne du but. C'était véritablement un envoi d'une pureté exceptionnelle.
En fin de match, l'humiliation était complète pour l'Uruguay. Sur une passe lumineuse de Campbell dans le dos de la défense uruguayenne, Urena trompait d'un envoi croisé Muslera, avancé (1-3, 82e). L'arrière-garde était une nouvelle fois hors position sur cette action. En fin de match, Pereira fut encore exclu par une faute lamentable sur Campbell.
Le Costa Rica créait ainsi une énorme sensation car personne n'osait pronostiquer une victoire des Ticos avant ce Mondial. L'Uruguay (à moins d'une autre attitude lors des deux prochains matchs) peut déjà penser à faire sa valise car leur prestation ce soir était indigne d'un outsider à la Coupe du Monde. Par contre, le Costa Rica peut nourrir de solides espoirs de qualification après cette brillante victoire.