L'Uruguay était attendu comme l'un des vainqueur potentiel de cette Coupe du Monde. Mais la Celeste s'est, comme l'Espagne la veille, écroulée en seconde mi-temps, laissant le Costa Rica signer la première véritable grosse surprise de ce Mondial.
Romain Veys, ambassadeur Walfoot pour l'Uruguay, était un téléspectateur attentif du match face au Costa-Rica. Ses favoris ont passé une mauvaise soirée et semblent avoir déjà hypothéqué leurs chances de passer au tour suivant ...
Ce qu'on retient de positif :
- Il reste deux matches à l'Uruguay pour réagir ...
Ce qu'on retient de négatif :
- En l'absence Luis Suarez, Cavani et Forlan n'ont pas montré grand chose offensivement. En seconde mi-temps, on ne les a tout simplement pas vus.
- L'axe défensif Lugano-Godin a sombré en seconde mi-temps, ne parvenant jamais à maîtriser le jeune et talentueux Joël Campbell, l'homme du match.
- Est-ce en raison de la grosse chaleur ou la crainte de la suite du programme, mais l'Uruguay n'a jamais vraiment réussi à emballer la rencontre en première mi-temps et a semblé à court d'idées en seconde.
- Avec un programme qui leur réserve encore l'Italie et l'Angleterre, l'Uruguay va devoir créer l'exploit pour passer au tour suivant.