La Belgian touch: Groupe F - Bosnie

guillaume raedts
| 0 réaction
La Belgian touch: Groupe F - Bosnie
Photo: © SC
Deviens fan de Bosnie-Herzégovine! 11

Chaque participant à la Coupe du Monde a un lien plus ou moins fort avec la Belgique. C'est le cas également de la Bosnie avec les passages de Zukanovic et Pandza dans le championnat belge.

Par Sander De Graeve

Ervin Zukanovic

Ervin Zukanovic joue en Belgique depuis cinq saisons. Il a commencé à Dender avant d'aller à Eupen puis à Courtrai. C'est là-bas qu'il s'est révélé au grand public notamment grâce à ses coups francs: "Si on a un coup franc, il y a trois chances sur cinq que Zukanovic marque", affirmait Hein Vanhaezebrouck.

Depuis lors, Zukanovic a quitté Courtrai pour la Gantoise. Après un bon début de saison, cela a été plus compliqué pour le Bosnien. Il a débuté sa carrière internationale il y a peu et compte six sélections. Mais, à cause d'un problème avec la Fédération bosnienne concernant son visa, il n'a pas été repris pour le Brésil.

 

Boris Pandza

Boris Pandza est arrivé à Malines en 2010 en provenance du Hajduk Split. Défenseur rugueux, il est également très bon dans le rectangle adverse puisqu'il marque facilement. Il est rapidement devenu un pion important à Malines.

Mais, tout ne s'est pas bien terminé entre Pandza et Malines. Gravement blessé, il a mis des mois à revenir avant de quitter le club de Malines par la petite porte. Il est désormais sous contrat avec Gornik Zabrze.

Le cauchemar de Stijnen

Lors de la campagne qualificative pour le Mondial en Afrique du Sud, les Diables rouges étaient dans la même poule que la Bosnie. Lors du match en Belgique, les deux équipes se sont retrouvées à Genk. Et cela s'est très mal passé pour les Belges et notamment pour Stijn Stijnen. Après un arrêt du match à cause des supporters bosniens, le score était de 1-1 à la pause. Le pire était à venir.

En deuxième période, les Bosniens vont rapidement marquer trois nouveaux buts. Score final: 2-4. Même issue à Sarajevo où les Bosniens se sont montrés les plus forts. Après ce match, un clash a même eu lieu entre Stijnen et Pocognoli.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news