Pierre Huys réagit sur le calendrier du RMP
Pour son retour parmi l'élite, le RMP se rendra directement au stade Constant Van den Stock pour y défier le champion en titre, Anderlecht.
Juste avant la présentation du calendier, les dirigeants mouscronnois avaient pronostiqué une rencontre contre Anderlecht en ouverture de la saison et un match à domicile contre une équipe 'facile' par la suite et il s'est avéré que le RMP a tiré Anderlecht au premier match et Waasland-Beveren une semaine plus tard.
A la sortie de la salle de conférence où le calendrier de la Jupiler Pro League a été présenté, Pierre Huys, correspondant qualifié du RMP, était satisfait de défier Anderlecht d'entrée de jeu. "C'est un honneur de nous rendre à Anderlecht. Par le passé, les deux clubs ont toujours entretenu de bonnes relations. Il y a eu beaucoup de joueurs qui sont passés de Mouscron à Anderlecht (Mbo Mpenza, Yves Vanderhaeghe, ...). Nous sommes contents de jouer à l'extérieur. Nous n'avions exposé aucun désidérata, mais cela nous donnera une semaine supplémentaire pour nous conformer aux exigences de la Pro League."
Par contre, le correspondant qualifié était beaucoup plus partagé sur le reste du calendrier. "C'est un calendrier relativement difficile. Nous affrontons le Standard dès la 4e journée en août. Nous aurions voulu recevoir les gros clubs plus tard dans la saison. Mouscron-Péruwelz reçoit quasiment les grands clubs lors de la phase aller, mis à part Anderlecht. Généralement, nous avons des matchs abordables suivi d'oppositions difficiles. Il nous sera difficile sur papier de réaliser des belles séries. Maintenant, il faut jouer contre tout le monde."
En tout cas, les Mouscronnois se réjouissent d'abord de leur retour en D1. "De toute façon, nous sommes contents d'effectuer notre retour. Nous espérons que le public suivra. On pourra considérer que nous avons eu un bon calendrier, si nous arrivons à nous maintenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot