Les stars: Groupe E - Honduras
Photo: © SC
Chaque sélection comptera 23 joueurs lors de la phase finale. Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui sont plus connus que d'autres! On vous présente les stars de l'Honduras.
Wilson Palacios
Wilson Palacios est le joueur le plus expérimenté sur le continent européenn. Le milieu de terrain est des seuls au monde qui peut se vanter d'avoir joué en première division avec ses quatre frères ensemble. Olimpia a recruté aussi bien Wilson, Milton, Jerry, Johnny et Edwin au C.D. Victoria. En 2007, il est parti pour l'Europe.
Après des tests à l'Etoile Rouge de Belgrade et Monaco, il est parti en Angleterre où il fut remarqué par Arsène Wenger. Il était un peu court pour Arsenal, mais Wenger l'a envoyé à Birmingham. Après six mois, il a été transferé à Wigna. Ensuite direction Tottenham, il joue depuis 2011 pour le compte de Stoke City.
Carlo Costly
Ce nom ne vous dit rien? C'est quelque part logique. L'attaquant de 31 ans joue en Chine au Guizhou Zhicheng. Un passage éclair à Birmingham n'a pas aidé sa carrière, de même que ses aventures roumaines et américaine. Il est pourtant le meilleur buteur de son équipe nationale avec trente réalisations.
Jerrry Bengtson
Bengtson a fait forte impression dans son pays à Motagua en marquant à l'aveugle des dizaines de buts. Grâce à ses capacités de butuer, il a été transféré dans le championnant américain de MLS pour le compte de New England Revolution. Bengtson a inscrit des buts très importants lors de la campagne de qualification. L'Honduras compte sur lui pour ne pas terminer dernière de son groupe au Mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot